Vos commandes expédiées gratuitement à partir de 250€ TTC avec DPD ou Kuehne Nagel
Chargement en cours...
  • Les grandes marques
    au meilleur prix
  • Expédition offerte
    dès 250€ TTC d’achat
  • Plus de 3000 articles
    en stock permanent
  • À votre écoute
    au 04 81 12 00 80

Comment installer une caméra de surveillance ?

La caméra de surveillance est un outil qui vous accompagne au quotidien et permet de gagner en sérénité lorsque vous quittez votre logement. Grâce à des technologies innovantes, non seulement cette caméra surveille votre habitation et détecte la moindre tentative d’intrusion, mais elle vous alerte à distance sur votre smartphone en cas de comportement suspect. Faisons un point sur l’installation de votre caméra de surveillance pour qu’elle soit véritablement la meilleure partenaire de votre sécurité.


Caméra intérieure ou extérieure ?


C’est naturellement le premier point à aborder. Vous avez choisi une caméra capable de détecter les mouvements et de vous alerter en temps réel ? Déterminez le meilleur emplacement pour qu’elle gagne en efficacité. Tout d’abord, vous devez choisir l’espace dans lequel vous allez l’installer. Intérieure ou extérieure, la question se pose naturellement si vous habitez une maison.


Choisir le meilleur emplacement pour installer votre caméra de surveillance

 

Votre caméra intérieure est parfaite pour surveiller votre maison, mais aussi ses occupants. Lorsque tous les membres de votre foyer sont absents, c’est une caméra de sécurité. Mais elle peut aussi être très utile si vos enfants doivent rester à la maison. Cette caméra permet d’avoir toujours un œil sur eux. En revanche, pour une caméra de sécurité, ce n’est pas le meilleur emplacement. En effet, avec une caméra à l’extérieur vous serez alertés avant même que les cambrioleurs ne franchissent la porte.

Vous avez choisi d’installer votre caméra à l’extérieur ? Déterminez la meilleure zone. Celle-ci doit être dégagée et offrir une vision globale de votre environnement. Vous pouvez l’installer sur votre maison ou sur une dépendance se situant à proximité. Installez votre alarme en hauteur pour bénéficier d’une vue plongeante.

Ici, deux options s’offrent à vous : placer votre caméra de manière visible pour son caractère dissuasif ou la cacher pour que les cambrioleurs ne s’aperçoivent pas qu’ils sont filmés.

 

L’installation de votre caméra de surveillance

Pour bien comprendre les différentes étapes, prenons un cas concret : La caméra extérieure avec projecteurs LED HOME SECURE.
Commencez par couper le courant électrique de votre maison avant d’intervenir sur les fils. Vissez un support mural qui accueillera votre caméra. Vissez celle-ci sur le support mural puis connectez la caméra à votre installation domestique (il est bien sûr nécessaire en amont d’avoir tiré des fils vers la partie extérieure de votre maison). Branchez le neutre et la phase et refermez le boîtier contenant les fils. Votre caméra est branchée. Remettez le courant.

Lorsque la caméra de surveillance est installée et que le branchement est opérationnel, le projecteur se réinitialise et la caméra se calibre.

Pendant ce temps, téléchargez l’application de votre caméra afin de connecter le luminaire sur le réseau Wi-Fi de votre maison et appairez votre caméra. Avec votre application, vous serez en permanence en contact avec votre caméra de télésurveillance. Celle-ci vous enverra une alerte dès lors qu’un mouvement sera réalisé dans son champ de vision.  

 



Découvrez les autres dossiers thématiques 123elec

norme electriqueeclairagetableaux électriquescoffrets de communicationequipement electriqueInterrupteursPrises électriqueschauffage électriqueDomotique - Maison connectéesecurite incendieAlarmesInterphones et visiophonesOutillage à main - Appareils de mesure - EPIOutillage électroportatifVMCclimatisationphotovoltaique

Haut