-
Les grandes marques
au meilleur prix -
Expédition offerte
dès 250€ TTC d’achat -
Plus de 3000 articles
en stock permanent -
À votre écoute
au 04 81 12 00 80
Dossier thématique sur l'interrupteur différentiel Legrand 63A
Au moment de choisir les DDR (dispositifs différentiels à courant résiduel) à installer dans votre tableau électrique, vous pouvez vous heurter à la question « Quelle différence entre un modèle 2 modules et un 3 modules ? ». En effet, certains interrupteurs différentiels peuvent exister autant en 2 modules qu’en 3. C’est notamment le cas des différentiels Legrand 63A.
Interrupteur différentiel 63A Legrand, quelle différence entre les modèles de 2 et 3 modules ?
La première différenciation est la place occupée sur le rail DIN du tableau électrique. Un interrupteur différentiel 63A en 3 modules occupe évidemment un module supplémentaire.
La grande différence entre les deux modèles est l’alimentation. Les références 411633 et 411639, correspondant aux interrupteurs différentiels 63A Legrand en 3 modules, peuvent être raccordées de deux manières :
- En filaire pour le raccordement avec les autres différentiels de tête et par l’intermédiaire d’un peigne horizontal pour le départ vers les disjoncteurs. La connexion avec les disjoncteurs est également possible en filaire, à condition d’enlever le 3ème module et de se raccorder par les bornes du bas.
- Via un peigne d’alimentation vertical Legrand Drivia en ajoutant l’adaptateur (réf. 405009) sur l’interrupteur différentiel 63A.
Quant à l’alimentation des références en 2 modules (411650 et 411651), elle s’effectue uniquement via des peignes électriques. Un peigne vertical pour le raccordement aux autres dispositifs de tête et un peigne horizontal pour le départ vers les disjoncteurs et modules de commande.
Rappel sur l’interrupteur différentiel
Son rôle
L’interrupteur différentiel a pour rôle de détecter les fuites de courant afin de protéger les personnes contre les risques d’électrisation.
Son emplacement
Comme tout DDR, il s’installe en tête de rangée sur le rail DIN du tableau électrique, en amont des disjoncteurs et autres appareillages modulaires.
Ce que dit la norme
La norme NF C 15-100 impose la présence d’au minimum 2 DDR pour une installation électrique résidentiel, dont un type A. en général, un interrupteur différentiel est installé en tête de chaque rangée du tableau électrique. Pour en savoir plus, découvrez notre dossier thématique sur la norme et la protection différentielle.
Autres articles sur les différentiels :
Quelle différence entre un interrupteur différentiel type AC et type A ?
L'utilisation d'un disjoncteur différentiel