Coffrets de chantier
Réalisez votre chantier résidentiel dans de bonnes conditions avec un coffret de chantier, un tableau électrique d’atelier, etc. pour assurer le branchement EDF. Commandez directement en ligne votre coffret de chantier provisoire, monophasé, triphasé, etc. à bas prix sur 123elec.com.
Produits conseillés
-
Affichage
-
MICHAUD coffret de chantier monophasé IP44 4 prises 16A 2P+T avec cordon - P486
- Réf. 123Elec : MICP486
- Réf. Fabricant : P486
-
MICHAUD coffret de chantier monophasé IP44 4 prises 16A 2P+T sur support avec cordon - P485
- Réf. 123Elec : MICP485
- Réf. Fabricant : P485
-
MICHAUD coffret de chantier monophasé IP44 6 prises 16A 2P+T sur support avec cordon - P525
- Réf. 123Elec : MICP525
- Réf. Fabricant : P525
Qu'est-ce qu'un coffret de chantier ?
Un coffret de chantier permet d'être relié au réseau électrique pour réaliser ses travaux dans de bonnes conditions. Pour cela il est nécessaire qu'il soit équipé, au minimum, d'un interrupteur différentiel 30mA de type AC, d'un disjoncteur 16A et de prises 2P+T. Il peut également comprendre un bouton d'arrêt d'urgence afin de pouvoir interrompre rapidement le courant en cas de défaut électrique. Pour assurer son bon fonctionnement, il est préférable d'installer le coffret de chantier dans un endroit protégé et abrité.
Assurer le branchement EDF avec un coffret de chantier à bas prix
La boutique en ligne de matériel électrique 123elec vous propose une sélection de coffrets de chantier pour tous types d'installations électriques. De plus, chaque boitier électrique bénéficie d'un prix attractif afin d'être accessible à tous. Ainsi, vous pouvez trouver un coffret de chantier monophasé, triphasé, avec arrêt d'urgence, un tableau électrique d'atelier, etc. à moindre coût.
Quelle puissance choisir pour son coffret de chantier ?
Qu'il s'agisse d'un tableau électrique principal ou provisoire, le calcul de la puissance repose sur le même principe. Cela dépend de l'énergie nécessaire à l'utilisation des différents appareils qui y seront reliés. Ainsi, une fois que avez réfléchi aux matériels qui seront alimentés simultanément par le coffret de chantier, il faut additionner leur consommation en Watt. Ensuite, il vous suffit de convertir les Watt en kilovoltampères, sachant que 1 kW = 1 kVA.Pour alimenter vos divers matériels, il est également utile de se référer au nombre de prises présent sur le coffret de chantier. A savoir que, selon les modèles de coffret, les prises sont monophasées et/ou triphasées.