En ce moment : Vos commandes expédiées gratuitement à partir de 250€ TTC avec DPD ou Kuehne Nagel
Chargement en cours...
  • Les grandes marques
    au meilleur prix
  • Expédition offerte
    dès 250€ TTC d’achat
  • Plus de 3000 articles
    en stock permanent
  • À votre écoute
    au 04 81 12 00 80

Dossier thématique sur l'alarme maison

Tout savoir sur les avantages et le fonctionnement d’un système d’alarme (qu’il soit filaire ou radio).

 

Comment fonctionne un système d’alarme ?

Le système d’alarme est aujourd’hui un terme très commun. Vous vous demandez ce qu’est précisément une alarme maison et comment fonctionne un système d’alarme.

 

Qu’est-ce qu’une alarme maison ?

Un système d’alarme est généralement équipé d’une alerte sonore qui se déclenche pour engendrer une réaction face à un risque de danger. Un système d’alarme protège votre logement contre plusieurs types d’évènements : incendie, intrusion, gaz toxique, inondation, etc. Il est installé dans le but de surveiller l’habitation lorsqu’elle n’est pas occupée et de vous informer de toutes tentatives d’intrusion et des débuts d’incidents domestiques. Lors d’une effraction, l’alarme sert à dissuader les cambrioleurs et à appeler une société de télésurveillance et/ou un de vos numéros préenregistrés. Lorsqu’il s’agit d’un danger matériel, le système d’alarme sert à alerter les occupants du logement.

 

Le fonctionnement d’un système d’alarme

Quel que soit l’alarme maison que vous choisissez, tous les systèmes d’alarme fonctionnent de la même manière :

  • Mise en service du système de sécurité via une télécommande, un clavier de commande ou une application mobile (sur smartphone ou ordinateur).

  • Si détection d’une intrusion ou d’un incident domestique par un périphérique de commande, transmission de l’évènement à la centrale ou la box.

  • Analyse des informations par le système de sécurité puis déclenchement des avertisseurs (sirène d'alarme, appel d’un service de télésurveillance, notifications de l'application mobile, etc.).

  • En cas d’intrusion, dissuasion avec des alarmes sonores intérieures et extérieures puis avertissement du déclenchement du système d’alarme à une société d’intervention et/ou un de vos numéros téléphoniques.

  • Vérification de ce qu’il se passe au sein de votre logement via des caméras de surveillance ou appareils photos. Cela permet de déterminer s’il s’agit d’une alarme réelle ou intempestive.

 

Les solutions 123elec

Alarme SOMFY One

   Box maison connectée SOMFY Tahoma

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Autres articles sur les alarmes :

Choisir son alarme sans fil

Les différents systèmes d'alarmes pour votre logement

Installer son alarme sans fil

 

 

 

Découvrez les autres dossiers thématiques 123elec

norme electriqueeclairagetableaux électriquescoffrets de communicationequipement electriqueInterrupteursPrises électriqueschauffage électriqueDomotique - Maison connectéesecurite incendieAlarmesInterphones et visiophonesOutillage à main - Appareils de mesure - EPIOutillage électroportatifVMC



Haut